Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

  • logo Credit Conso

drapeau francais Le guide français

du crédit conso
+ de 500.000 demandes

Date de dernière mise à jour: 14/03/2021

Crédit personnel / Prêt à tempérament en Belgique

Votre demande de crédit en Belgique. 100% en ligne.


Vous souhaitez faire un grand voyage, acheter de nouveaux meubles ou vous offrir enfin une belle voiture? Vous pouvez continuer à reporter vos projets ou bien à les réaliser en demandant un prêt à tempérament en Belgique. Grâce aux simulateurs des banques et courtiers belges, vous calculez combien et sur quelle durée vous pouvez emprunter. Vous découvrez ainsi directement le coût total de votre crédit et ses mensualités. Choisissez votre prêteur, complétez les informations nécessaires à votre demande, telles que vos informations personnelles et coordonnées et celles de votre partenaire éventuel et bien sûr également vos informations financières telles que vos revenus et dépenses, afin que la banque puisse évaluer au mieux votre situation.

Cette dernière vérifie si vos revenus et vos dépenses sont bien en équilibre afin que vous puissiez rembourser votre prêt sans soucis. Une fois votre demande approuvée, vous serez tenu au courant par mail, SMS ou whatsapp avant de pouvoir finaliser votre emprunt. Une fois tous les documents nécessaires reçus, la banque établit une proposition de crédit sans engagement que vous pouvez signer. Votre prêt est approuvé et tous les documents sont signés. La banque transfère alors aussi vite que possible le montant total sur votre compte

Pour satisfaire les demandes de nos visiteurs belges, Crédit Conso propose un site dédié au crédit à la consommation en Belgique. Nous vous invitons à visiter ce site et à comparer les différentes offres de crédit personnel (ou prêt à tempérament qui est le terme utilisé en Belgique) en vue d'obtenir la meilleure proposition pour votre projet. il est intéressant de noter que les acteurs du crédit à la consommation en Belgique ne sont pas exactement les mêmes qu'en France: outre Cetelem et Cofidis qui sont très présents et leaders en Belgique, vous trouverez aussi Finday, Mozzeno et BuyWay, ainsi que d'autres organismes locaux, spécifiques au marché belge.

Rappel: vous êtes nombreux à vous demander comment choisir entre crédit classique et réserve d'argent. La réserve d'argent est adaptée pour des petits montants. Et si vous prévoyez plusieurs dépenses, dépannages, cadeaux, électroménager, mais attention de ne pas systématiquement l'utiliser sous peine de payer des intérêts importants sur de longues durées de remboursement. Quand vous le pouvez, n'hésitez pas à augmenter vos mensualités pour payer moins d'intérêts ou à rembourser par anticipation. Pour un projet plus conséquent, tel des travaux ou l'achat d'une voiture, mon crédit responsable vous conseille plutôt un crédit classique ou un prêt personnel plus adapté pour les gros projets.