Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

  • logo Credit Conso

drapeau francais Le guide français

du crédit conso
+ de 500.000 demandes

Date de dernière mise à jour: 27/04/2022

Rachat de crédit Financo


Le rachat de crédit Financo est une solution proposée par CFCAL, filiale du groupe Arkéa.

Les personnes confrontées à des difficultés de remboursement de leurs crédits ou les futurs retraités qui doivent anticiper la baisse de leurs revenus, peuvent avoir recours au regroupement de crédits. Financo vous propose cette solution. Elle consiste à racheter vos crédits et les regrouper en un seul dans un but de simplification puisque vous n'aurez plus qu'une seule mensualité à rembourser. D'autre part, le montant de cette mensualité aura été étudié de telle sorte qu'il sera en rapport harmonieux avec vos possibilités budgétaires. Cette baisse peut aller de 30% à 60%.

Et si le nouveau montant à rembourser est suffisamment bas, l'un des avantages de cette solution est de pouvoir entreprendre de nouveaux projets. Mais il faut savoir que moins le montant à rembourser mensuellement est élevé, plus la durée de remboursement est longue et le taux élevé. Financo est une filiale du Crédit Mutuel Arkea.

Le rachat de crédits est-il économiquement intéressant ?


Est-il toujours intéressant de faire racheter ses crédits ? Nous allons voir que ce n'est pas toujours le cas…

Pour le savoir, vous devez faire un calcul mathématique en estimant au plus juste la différence entre le coût de vos intérêts actuels et le coût de vos intérêts à payer dans le cadre d'un regroupement de crédits. Vous devrez aussi prendre en considération le montant des pénalités de remboursement anticipé à verser à votre banque actuelle.

En général, pour que le rachat de crédits soit intéressant, il faut réunir deux conditions: la première est que le nouveau taux d'emprunt soit inférieur à votre taux d'emprunt actuel et la deuxième condition est que vous n'ayez pas encore remboursé une part importante du capital (plus de un tiers) - vous êtes donc encore au début de la durée de votre prêt…

Certains ménages cherchent dans cette opération à abaisser le montant des mensualités pour retrouver du pouvoir d'achat. Pour cela, ils n'hésitent pas à allonger la durée du regroupement de crédits, ce qui aura pour conséquence l'augmentation du coût global du crédit. Cette augmentation globale du coût est acceptable pour ces ménages qui cherchent, avant tout, à se libérer des charges mensuelles que représente le crédit.

La diminution du montant des mensualités peut entraîner l'allongement de la durée du prêt, majorer le coût total du crédit et augmenter l'endettement total.

Si vous pensez faire un rachat de crédits, vous devrez préparer votre dossier avec de nombreux éléments importants: pièce d'identité, livret de famille, bulletins de paie, liasses fiscales, avis d'imposition etc. Si vous avez des emprunts en cours, vous devrez présenter toutes les offres de crédit, les tableaux d'amortissement et puis vos relevés de compte bancaire des trois derniers mois. Autre point: il vous sera demandé des justificatifs si vous êtes propriétaire d'un bien immobilier.

Pour faire un rachat de crédit, il faut préparer un très bon dossier. On vous conseille de regrouper tous vos documents en format numérique sur un fichier zip. Ce n'est pas forcément utile d'arriver avec des documents imprimés aujourd'hui dans les établissements bancaires.

Ensuite, ce qui peut être intéressant, c'est de contacter toutes les banques une par une, mais ça peut être quand même assez fastidieux, surtout qu'il faut prendre des rendez-vous avec chacune d'entre elles. Du coup, la deuxième possibilité, c'est de faire appel à un courtier qui en fait va prendre votre dossier et va le présenter auprès de différentes banques. Cette formule peut être intéressante parce qu'en général, ce sont des professionnels aguerris à la négociation et habitués à présenter des dossiers de regroupement de crédits. Pour vous, c'est gratuit:la commission du courtier va être payée directement par l'établissement bancaire auquel vous allez souscrire.

--
Davantage d'information sur Financo:

✔️ Crédit auto Financo
✔️ Crédit travaux Financo
✔️ Prêt personnel Financo

Taux d'usure (TAEG maximum) et taux effectifs moyens pratiqués par les établissements de crédit et les sociétés de financement (%)

Mise à jour au 3e trimestre 2022
CatégorieTaux effectif moyen pratiquéTaux d'usure applicable
Crédits de trésorerie aux ménages et prêts pour travaux d'un montant inférieur ou égal à 75 000 euros
Prêts d'un montant inférieur ou égal à 3 000 euros15,83%21,11%
Prêts d'un montant supérieur à 3 000 euros et inférieur ou égal à 6 000 euros7,40%9,87%
Prêts d'un montant supérieur à 6 000 euros3,70%4,93%

Source : Banque de France. Site: www.banque-france.fr

Prêt personnel 10000 eur sur 48 mois.

Les offres crédit Financo

✔️ Crédit personnel Financo
✔️ Rachat de crédits Financo
✔️ Crédit travaux Financo
✔️ Crédit auto Financo
✔️ Présentation de Financo

Contact Financo

Par téléphone :
Si vous souhaitez contacter un conseiller Financo par téléphone sachez qu'il n'existe pas de numéro de téléphone Financo non surtaxé. Si vous n'êtes pas client Financo, il faudra appeler le 0 825 018 111. Ce service coûte 0.18 € la minute plus prix d'un appel normal.
Cependant si vous êtes déjà client vous avez normalement un contact direct vers votre conseiller Financo personnel. Ce numéro ne sera pas surtaxé, vous pourrez le trouver directement sur votre espace client en ligne ou bien sur l'une de vos facture.

Sur leur site :
Vous avez accès à un formulaire à remplir sur le site internet de Financo. Il vous suffit d'aller en bas de la page et de cliquer sur l'onglet “contact Financo”. Vous n'aurez plus qu'à renseigner votre nom, prénom, adresse mail et votre message. Puis de cliquer sur valider.
Avant de formuler une demande, n'hésitez pas à consulter la foire aux questions de Financo, très complète elle saura peut-être répondre à vos question et vous faire gagner un temps précieux.

Depuis l'espace client :
Pour vous connecter à votre espace client, suivez ce lien et renseignez votre identifiant et votre mot de passe. Pour information, votre identifiant est un numéro composé de dix chiffres, qui vous a été communiqué par mail. Votre mot de passe se compose d'au moins huit caractères. S'il s'agit de votre première connexion, il faudra utiliser votre mot de passe provisoire qui vous a été transmis par SMS.
Si vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe, cliquez sur les liens « Identifiant oublié » et « Mot de passe oublié » pour les réinitialiser. Vous recevrez un mail avec un lien sécurisé à suivre pour choisir un nouvel identifiant ou un nouveau mot de passe.