Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

  • logo Credit Conso

drapeau francais Le guide français

du crédit en ligne
+ de 500.000 demandes

Date de dernière mise à jour: 15/02/2021

Prêt personnel chez Boursorama


Boursorama Banque est une filiale du groupe Société Générale et spécialiste de l'information financière en ligne. En plus de la France, elle exerce ses activités en Allemagne, en Espagne et en Grande Bretagne.

La banque propose une gamme complète de produits bancaires dont les produits boursiers (actions, warrants, OPCVM), les produits relatifs au patrimoine (assurance vie, immobilier, retraite) et les produits d'épargne. Boursorama banque, banque en ligne numéro 1 en France devant ING Direct et Fortuneo et filiale de la Société Générale propose aussi des formules de crédit à la consommation. Son directeur général souhaite que Boursorama banque soit la première banque en ligne française à proposer une gamme complète de produits bancaires telle une banque de réseau.

Si son produit d'appel reste la carte bancaire gratuite, les premiers pas de Boursorama banque dans le monde du crédit sont plus qu'encourageants. Le prêt immobilier adopté par Boursorama banque il y a un certain temps déjà a reçu un bon accueil du coté des clients de la banque en ligne. Le fait qu'il puisse être souscrit en ligne, aussi facilement qu'un livret et sans se déplacer est un gros avantage.

Qu'est ce qu'un prêt personnel ?


Le prêt personnel est une des formes du crédit à la consommation. Le montant de ce prêt peut atteindre 75.000 €. Vous pourrez utiliser ce crédit comme vous le souhaitez pour acheter le bien ou le service de votre choix (à la différence d'un crédit affecté à un achat spécifique).

Le prêt personnel est un prêt amortissable à mensualités constantes. Le taux de ce crédit nommé TAEG est fixe et déterminé par le prêteur en accord avec la loi et les taux d'usure. Par conséquent aucune surprise ne vous attend: vous remboursez chaque mois le même montant connu à l'avance et vous savez quand votre crédit sera remboursé.

Il n'est pas nécessaire de donner une caution ou autre gage pour obtenir un prêt personnel néanmoins le prêteur peut refuser de vous accorder un crédit s'il estime que votre capacité de remboursement est insuffisante. Pour vérifier ce point, l'établissement prêteur peut avoir accès au Fichier incidents de remboursement - Crédits des particuliers (FICP).

L'assurance du prêt personnel n'est pas obligatoire mais vivement conseillée. En cas d'incident de paiement, le remboursement du crédit sera pris en charge par ladite assurance. N'oubliez pas de vous informer sur le coût de cette assurance. Concernant ce prêt personnel, en accord avec la loi, vous disposez d'un droit de rétractation pendant 14 jours calendaires à partir de la signature du contrat.