Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

  • logo Credit Conso

drapeau francais Le guide français

du crédit conso
+ de 500.000 demandes

Date de dernière mise à jour: 18/02/2021

Rejoignez notre programme d'affiliation


Et si nous devenions partenaire ? Vous souhaitez rejoindre notre programme d'affiliation* ? C'est simple et rapide ! Inscrivez-vous sur Affilae puis rejoignez le programme credit-conso.org. En quelques minutes, vous commencez à nous envoyer du trafic web: pour chaque demande de crédit que vous nous envoyez, vous percevrez une rémunération en tant qu'apporteur d'affaire.

Depuis 2006, Credit-conso.org aide les personnes en quête de financement personnel à mieux comprendre le monde du crédit et à prendre des décisions pertinentes en matière de crédit à la consommation. Le site recense les principales offres françaises de crédit à la consommation dont le prêt personnel et le crédit renouvelable et indique d'une manière transparente les taux promotionnels des différents organismes de crédit.

Pour bénéficier d'un taux attractif, il est utile de comparer les offres des établissements de crédits. Le taux va être variable en fonction du type de crédit, de sa durée, du montant du crédit et aussi en fonction de votre situation personnelle.

--

* Un programme d'affiliation est un programme par lequel un site (credit-conso.org) propose à un réseau de sites partenaires éditeurs (vous) de promouvoir par ses produits ou ses services (le comparateur de crédit). Vous serez alors rémunérés par une commission d'affiliation sur les contacts commerciaux apportés (demande complète de crédit).

Taux d'usure (TAEG maximum) et taux effectifs moyens pratiqués par les établissements de crédit et les sociétés de financement (%)

Mise à jour du 1er trimestre 2021
CatégorieTaux effectif moyen pratiquéTaux d'usure applicable
Crédits de trésorerie aux ménages et prêts pour travaux d'un montant inférieur ou égal à 75 000 euros
Prêts d'un montant inférieur ou égal à 3 000 euros15,87%21,16%
Prêts d'un montant supérieur à 3 000 euros et inférieur ou égal à 6 000 euros7,48%9,97%
Prêts d'un montant supérieur à 6 000 euros3,80%5,07%

Source : Banque de France. Site: www.banque-france.fr

Prêt personnel 10000 eur sur 48 mois.