Créée en 2005, Boursorama Banque est la banque en ligne qui compte le plus grand nombre de clients en France, Boursorama Banque doit son succès à ses tarifs très compétitifs et à la diversité de ses services. Cette banque appartient au groupe Société Générale. Elle offre des services de banque en ligne via Boursorama Banque, des services de courtage et de l’information financière. Notez que la Société Générale détient aussi Franfinance.

Parmi les différents services proposés, on trouvera les formules de crédit conso et en particulier le prêt personnel. Avec Boursorama, évitez les surprises, vous savez tout d’avance grâce au simulateur et avant de vous engager, vous pouvez évaluer vos remboursements. Notez qu’un prêt est accordé sur plusieurs critères comme votre capacité d’emprunt, le montant dont vous avez besoin et la durée de remboursement.

Boursorama est également un super outil de calcul de ration de salaire brut/net, de frais kilométriques, un diagnostic prévoyance et un convertisseur d’inflation. C’est donc un site d’information avec des articles variés et précis sur les tendances du marché du prêt personnel et autre domaines financiers.

Pour vos questions sur le crédit conso Boursorama, passez en revue le site; vous y trouverez surement une réponse ou tout au moins une base de renseignements.

Le prêt personnel, c’est un financement sans surprise !

Question taux, comme le prêt personnel est un crédit à taux fixe, il n'y aura aucune variation du taux d'intérêt dans le temps. Donc, pas de mauvaise surprise. L'emprunteur sait à la signature combien lui coûtera son crédit et à quelle date il aura terminé de le rembourser.

Mariage, voyage, mais aussi travaux dans la maison, changement de la vaisselle ou d'appareils électroménagers, le prêt personnel, le prêt personnel, c'est l'opportunité de réaliser ses envies ou de faire face aux aléas de la vie. Mais attention, comme tout crédit, un prêt personnel engage et doit être remboursé.

Qui est Boursorama Banque ?

A l’origine de Boursorama Banque il y a Boursorama, un site Internet créé en 1998 spécialisé dans l’information boursière. En 2005, Boursorama se lance dans la banque en ligne et crée Boursorama Banque.

Depuis 2014, la Société Générale détient majoritairement Boursorama Banque qui propose à ses clients un compte courant sans frais de tenue de compte et une carte bancaire gratuite à condition que le titulaire du compte dispose d’un revenu mensuel minimum exigé par Boursorama. Un justificatif de revenus sera demandé lors de la souscription. Quelle que soit la carte bancaire détenue, le titulaire peut demander une carte à débit différé sans surcoût. Boursorama Banque propose aussi une offre entièrement gratuite pour les mineures si leur représentant légal est déjà client Boursorama Banque.

Ouvrir un compte Boursorama Banque

En tant que banque en ligne, Boursorama Banque fonctionne de façon dématérialisée. Pour ouvrir un compte bancaire, il faut effectuer une demande d’ouverture en ligne. Les pièces justificatives telles que la pièce d’identité ou l’attestation de revenu sont également envoyées à Boursorama Banque par l’intermédiaire de la plateforme de souscription. Ensuite, vous gérez votre compte comme dans toutes les banques en ligne: toutes les opérations bancaires doivent être réalisées en ligne par l’intermédiaire de l’espace client. Notez qu’un service client est joignable par téléphone en semaine et le samedi. Il remplace le rôle d’une agence et d’un conseiller bancaire dans une banque traditionnelle.

Le droit à la rétractation et vos recours en cas de litige.

Selon la loi, vous avez la possibilité de vous rétracter durant les quatorze jours calendaires après la signature du contrat de crédit sans aucune indemnité à payer. Cette clause est obligatoire: le client consommateur a par conséquent un délai pour changer d'avis et annuler son contrat de crédit.

Si vous n'avez pas pu régler seul un litige avec la société de crédit, vous pouvez saisir le médiateur bancaire (dans le cadre de la procédure de médiation). Le médiateur recherche, dans un délai court, des solutions pour résoudre ce litige et trouver une solution à l'amiable. Le recours au médiateur est gratuit. Le médiateur à contacter est celui de l'Association Française des Sociétés Financières (ASF). Voir la page de saisine du Médiateur de l'ASF.

Si malheureusement, vous ne trouvez pas de solution via le Médiateur, vous pouvez faire appel auprès du tribunal d'instance. La présence d'un avocat n'y est pas obligatoire mais fortement recommandée afin de faire valoir au mieux vos droits.

Qu'est ce qu'un crédit à la consommation ?

Les crédits à la consommation peuvent prendre différentes formes : prêt personnel, crédit renouvelable, crédit affecté, LOA etc. mais leur montant ne peut pas, à priori, dépasser le seuil de 75 000 €.

On distingue deux principaux types de crédits à la consommation, ceux qui permettent de financer un bien spécifique et seulement ce bien (le crédit affecté) et ceux qui peuvent être utiliser en toute liberté par l'emprunteur (le prêt personnel ou encore le crédit renouvelable).

Parmi les autres types de crédit à la consommation, on trouve le LOA (leasing ou crédit-bail), le prêt viager hypothécaire, le microcrédit personnel et dans certains cas le regroupement de crédits.

Ce sont les dispositions du code de la consommation qui s'appliquent directement à cette famille des crédits à la consommation afin d'apporter une protection à l'emprunteur comme, par exemple, le délai de rétractation légal accordé au consommateur.

Vous pouvez demander un de ces crédits auprès d'une banque ou d'une société spécialisée qui contrôlée par les autorités bancaires françaises.