Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

  • logo Credit Conso

drapeau francais Le guide français

du crédit conso
+ de 500.000 demandes

Date de dernière mise à jour: 18/03/2021

Découvrez le crédit conso Boursorama


Créée en 2005, Boursorama Banque est la banque en ligne qui compte le plus grand nombre de clients en France, Boursorama Banque doit son succès à ses tarifs très compétitifs et à la diversité de ses services. Cette banque appartient au groupe Société Générale. Elle offre des services de banque en ligne via Boursorama Banque, des services de courtage et de l'information financière. Notez que la Société Générale détient aussi Franfinance.

Parmi les différents services proposés, on trouvera les formules de crédit conso. Avec Boursorama, évitez les surprises, vous savez tout d'avance grâce au simulateur et avant de vous engager, vous pouvez évaluer vos remboursements. Notez qu'un prêt est accordé sur plusieurs critères comme votre capacité d'emprunt, le montant dont vous avez besoin et la durée de remboursement.

Boursorama est également un super outil de calcul de ration de salaire brut/net, de frais kilométriques, un diagnostic prévoyance et un convertisseur d'inflation. C'est donc un site d'information avec des articles variés et précis sur les tendances du marché du crédit conso et autre domaines financiers.

Pour vos questions sur le crédit conso Boursorama, passez en revue le site; vous y trouverez surement une réponse ou tout au moins une base de renseignements.

Qui est Boursorama Banque ?


A l'origine de Boursorama Banque il y a Boursorama, un site Internet créé en 1998 spécialisé dans l'information boursière. En 2005, Boursorama se lance dans la banque en ligne et crée Boursorama Banque.

Depuis 2014, la Société Générale détient majoritairement Boursorama Banque qui propose à ses clients un compte courant sans frais de tenue de compte et une carte bancaire gratuite à condition que le titulaire du compte dispose d'un revenu mensuel minimum exigé par Boursorama. Un justificatif de revenus sera demandé lors de la souscription. Quelle que soit la carte bancaire détenue, le titulaire peut demander une carte à débit différé sans surcoût. Boursorama Banque propose aussi une offre entièrement gratuite pour les mineures si leur représentant légal est déjà client Boursorama Banque.

Ouvrir un compte Boursorama Banque


En tant que banque en ligne, Boursorama Banque fonctionne de façon dématérialisée. Pour ouvrir un compte bancaire, il faut effectuer une demande d'ouverture en ligne. Les pièces justificatives telles que la pièce d'identité ou l'attestation de revenu sont également envoyées à Boursorama Banque par l'intermédiaire de la plateforme de souscription. Ensuite, vous gérez votre compte comme dans toutes les banques en ligne: toutes les opérations bancaires doivent être réalisées en ligne par l'intermédiaire de l'espace client. Notez qu'un service client est joignable par téléphone en semaine et le samedi. Il remplace le rôle d'une agence et d'un conseiller bancaire dans une banque traditionnelle.


Qu'est ce qu'un crédit à la consommation ?


Les crédits à la consommation peuvent prendre différentes formes : prêt personnel, crédit renouvelable, crédit affecté, LOA etc. mais leur montant ne peut pas, à priori, dépasser le seuil de 75 000 €.

On distingue deux principaux types de crédits à la consommation, ceux qui permettent de financer un bien spécifique et seulement ce bien (le crédit affecté) et ceux qui peuvent être utiliser en toute liberté par l'emprunteur (le prêt personnel ou encore le crédit renouvelable).

Parmi les autres types de crédit à la consommation, on trouve le LOA (leasing ou crédit-bail), le prêt viager hypothécaire, le microcrédit personnel et dans certains cas le regroupement de crédits.

Ce sont les dispositions du code de la consommation qui s'appliquent directement à cette famille des crédits à la consommation afin d'apporter une protection à l'emprunteur comme, par exemple, le délai de rétractation légal accordé au consommateur.

Vous pouvez demander un de ces crédits auprès d'une banque ou d'une société spécialisée qui contrôlée par les autorités bancaires françaises.