Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

  • logo Credit Conso

drapeau francais Le guide français

du crédit conso
+ de 500.000 demandes

Date de dernière mise à jour: 18/01/2021

Wafasalaf

Comment choisir entre un prêt personnel ou un crédit renouvelable Wafasalaf ?


Wafasalaf propose à ses clients Marocains depuis plus de 25 ans des solutions de financement sur-mesure. Tout d'abord, commencez par déterminer vos projets ou besoins avant de comparer les propositions de crédit disponibles sur le marché et identifiez l'utilisation de la somme d'argent que vous souhaitez recevoir.

Si cette somme d'argent doit servir à financer un projet défini, tel qu'une rénovation d'appartement, le financement d'un voyage ou de frais de scolarité, choisissez une formule de prêt personnel Wafasalaf. Si cet argent peut être utilisé pour des dépenses multiples ou imprévues, alors il est préférable de vous orienter vers le crédit renouvelable. Le crédit renouvelable Wafasalaf vous permet de bénéficier d'une somme d'argent que vous pouvez utiliser à n'importe quel moment. C'est un crédit disponible généralement sur un support carte à travers lequel vous pouvez effectuer des retraits dans les distributeurs automatiques bancaires, régler vos achats chez les commerçants affiliés à MasterCard ou tout simplement disposer de votre réserve auprès de l'une des agences.

L'accord du crédit est bien entendu soumis à l'étude et à l'acceptation de votre demande par Wafasalaf. Tant que vous n'utilisez pas, le crédit renouvelable ne donne pas lieu à une facturation des intérêts. Les remboursements interviennent après votre première utilisation. Si vous utilisez la somme d'argent entièrement ou partiellement, le remboursement se fait par mensualités d'un montant défini au moment de la signature du contrat. Votre réserve d'argent se reconstitue au fur et à mesure de vos remboursements et des versements que vous pouvez effectuer, c'est pourquoi elle est qualifiée de renouvelable. N'oubliez pas: bien réfléchi et bien géré, le crédit aide à mieux vivre.

Avant de compléter le formulaire de demande de crédit, munissez-vous des informations indispensables comme le numéro de votre carte d'identité nationale ou encore l'année d'ouverture de votre compte bancaire actuel. Vous faites une simulation de crédit et le montant de la mensualité ainsi que la durée vous conviennent ? Vous pouvez alors faire votre demande de crédit directement avec Wafasalaf en cliquant sur le bouton "Demander votre crédit en ligne".

Sachez que le formulaire Wafasalaf est sécurisé et que la confidentialité des informations transmises est garantie. A tout moment, vous avez la possibilité de revenir en arrière pour modifier vos informations et vous devez juste cliquer sur le bouton "Étapes précédentes". Lors de la saisie du formulaire, vous aurez la possibilité de demander la création d'un compte client et c'est facile. Il vous suffit de cocher la case "Je veux créer un compte". Votre compte client Wafasalaf vous permettra de suivre l'état d'avancement de votre demande de crédit et pour terminer votre demande. Vous devez cliquer sur le bouton "Finalisation". A la fin de votre demande, vous aurez la possibilité d'imprimer le récapitulatif de votre demande de crédit ou le télécharger au format PDF.

Taux d'usure (TAEG maximum) et taux effectifs moyens pratiqués par les établissements de crédit et les sociétés de financement (%)

Mise à jour au 4e trimestre 2021
CatégorieTaux effectif moyen pratiquéTaux d'usure applicable
Crédits de trésorerie aux ménages et prêts pour travaux d'un montant inférieur ou égal à 75 000 euros
Prêts d'un montant inférieur ou égal à 3 000 euros15,87%21,16%
Prêts d'un montant supérieur à 3 000 euros et inférieur ou égal à 6 000 euros7,42%9,89%
Prêts d'un montant supérieur à 6 000 euros3,74%4,99%

Source : Banque de France. Site: www.banque-france.fr

Prêt personnel 10000 eur sur 48 mois.