Responis est un intermédiaire financier spécialisé dans le regroupement de crédits. Sa mission est d’obtenir un financement sur mesure pour chaque ménage. Il s’adresse à tout emprunteur sans distinction de son statut personnel: locataires, propriétaires, fonctionnaires, professions libérales, marié, célibataire etc.

Responis intervient sur toute la France. Il est Certifié ISO 9001 pour l’ensemble de ses services. Ce courtier porte un intérêt particulier à l’accueil, au suivi de ses clients et à la recherche de solutions de rachats de crédits adaptées à votre situation. Notez que le groupe Responis travaille en partenariat avec des sociétés bancaires telles que Créatis, BNP Paribas, Axa Banque, GE Money Bank, permettant de bénéficier de taux de crédits très intéressants.

Numéro vert, rappel automatique, actualités, foire aux questions, témoignages, formulaire de simulation instantanée, espaces privés sont des fonctionnalités très pratiques et intuitives que vous pouvez retrouver dès à présent sur le site Internet de Responis en cliquant sur ce lien: rachat de crédit, regroupement de crédits »>rachat de crédits.

Le regroupement de crédits est valable pour tous types de prêts – immobilier ou à la consommation – et permet à l’emprunteur de rééquilibrer sa trésorerie grâce à un seul remboursement à taux unique et généralement plus attractif.

Avec le rééchelonnement de la durée, le regroupement de crédits redonne de la sérénité et permet de faire face à de nouveaux imprévus ou de nouvelles envies. Pour obtenir une simulation de rachat, il est possible de contacter un conseiller Responis par téléphone qui fera une étude précise de votre situation d’endettement et ceci afin de vous proposer la solution la plus adaptée à votre budget. Une simulation détaillée est possible directement en ligne. Si votre dossier est accepté vous disposerez d’un temps de réflexion et de rétractation légal.

Avec Responis, le regroupement de crédits va permettre de remplacer tous les prêts actuels par un seul et même crédit avec une seule mensualité. Cette mensualité sera inférieure à la somme des mensualités de vos crédits en cours (l’idée est en effet de diminuer les échéances). Par contre, vous aurez probablement une durée totale d’emprunt plus longue et donc un coût total du financement supérieur.

Il est donc important de prendre en compte la durée de ce nouveau type de prêt et surtout de bien lire les informations relatives à ce regroupement. Le Code de la consommation prévoit une information claire et lisible, destinée au consommateur pour qu’il puisse comparer la situation de ses anciens prêts avec la nouvelle situation après regroupement de crédits.