Date de dernière mise à jour: 30/01/2013
Prêt travaux La Banque Postale
Seriez vous comme la plupart des français (7 sur 10) qui prévoient d’améliorer leur logement dans les 2 ans à venir ?
La Banque Postale propose pour cela un prêt travaux / décoration / rénovation de votre habitation, qu'il s'agisse d'une résidence principale ou d'une résidence secondaire, que vous soyez propriétaire ou locataire.
Selon les dernières études, ce sont désormais les projets de travaux d'isolation et de confort thermique qui intéressent les foyers français.
Plusieurs possibilités sont proposées à l'emprunteur : effectuer une demande en ligne sur le site de La Banque Postale, appeler un conseiller, demander à être rappelé en remplissant un formulaire sur le site ou bien prendre rendez-vous avec un conseiller en bureau de poste.
Vous n'êtes pas client de La Banque Postale ? Pour mettre en concurrence les organismes de crédit leader en France, remplissez une demande avec notre outil ci-dessous (demande gratuite, confidentielle et sans engagement).
Taux d'usure (TAEG maximum) et taux effectifs moyens pratiqués par les établissements de crédit et les sociétés de financement (%)
Mise à jour du 1er trimestre 2021Catégorie | Taux effectif moyen pratiqué | Taux d'usure applicable |
---|
Crédits de trésorerie aux ménages et prêts pour travaux d'un montant inférieur ou égal à 75 000 euros |
Prêts d'un montant inférieur ou égal à 3 000 euros | 15,87% | 21,16% |
Prêts d'un montant supérieur à 3 000 euros et inférieur ou égal à 6 000 euros | 7,48% | 9,97% |
Prêts d'un montant supérieur à 6 000 euros | 3,80% | 5,07% |
Source : Banque de France. Site: www.banque-france.fr
Prêt personnel 10000 eur sur 48 mois.
Quel crédit travaux demander ?
Le prêt travaux est un financement qui permet la conduite de travaux divers : construction, terrassement, agrandissement, assainissement, isolation décoration, etc. Dans la famille des prêts travaux, on distingue 3 catégories : le crédit non affecté, le crédit affecté et le prêt aidé comme L'éco-PTZ par exemple. Les deux premiers entrent dans la catégorie des crédits à la consommation dont le montant ne dépasse pas un plafond de 75.000 €.
Le prêt non affecté:
Dans ce cas, l'obtention du crédit ne sera pas liée à la réalisation desdits travaux. En général, de simples justificatifs (devis, bons de commande ou encore factures) attestant de l'utilisation future des fonds pour des travaux vous seront demandés si le montant de votre emprunt est élevé. L'avantage de cette formule est le déblocage rapide du financement comme pour un prêt personnel.
Le prêt affecté:
En règle générale, dans le cas d'un prêt travaux affecté, la banque paye directement le vendeur d'un produit ou d'un service lié à vos travaux. Le financement n'arrive pas sur votre compte bancaire. Le crédit affecté, lui, vous permet d'obtenir un prêt pour un projet précis et l'obtention du prêt est conditionne à la réalisation des travaux. L'avantage de cette formule est le taux d'intérêt qui est en général inférieur à celui d'un prêt non affecté.
Le prêt aidé:
Le prêt aidé est un prêt bonifié par l'Etat comme L'éco-PTZ par exemple. À l'inverse, le prêt aidé est une forme de crédit immobilier et donc n'est pas soumis aux mêmes règles que le crédit affecté et le crédit non affecté.
Un simulateur sur site vous permet d'obtenir le montant de la mensualité à rembourser après avoir indiqué le montant et la durée souhaités.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
--
Consultez d'autres offres de prêt travaux:
★
prêt travaux Banque Accord
★
prêt travaux Cetelem
★
prêt travaux Cofidis
★
prêt travaux Franfinance
★
prêt travaux GE Money
★
prêt travaux Mediatis
★
prêt travaux Monabanq
★
prêt travaux Sofinco