C’est la possibilité de report des mensualités pour une durée déterminée, et après acceptation de l’établissement prêteur. Des organismes comme Cetelem proposent des pauses paiement de 1 à 3 mois sur les offres de crédit à la consommation. Il y a aussi la possibilité de modifier à la hausse ou à la baisse le montant de vos mensualités et la de la date de vos prélèvements si vous le souhaitez.
Rappel: 3 points sont à éclaircir avant de contracter un crédit à la consommation:
1. Vous devez tout d’abord vous demander si un crédit à la consommation est une bonne solution pour votre besoin de financement et par rapport à votre situation personnelle. Si vous vous êtes constitué une épargne par exemple, ne serait-ce pas plus judicieux de l’utiliser pour financer votre projet ? D’autre part, seriez-vous prêt à rembourser des mensualités qui peuvent être importantes sur une longue période ?
2.Vous devez impérativement déterminer votre capacité d’emprunt maximum pour éviter que vous soyez dans une situation délicate dans laquelle vous auriez des difficultés à payer vos mensualités.
3.Vérifiez quel type de crédit vous avez besoin: prêt personnel, crédit renouvelable, crédit affecté, leasing etc. Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Vous devez donc étudier le dossier pour sélectionner l’offre la plus adaptée à votre besoin.