Le courtier ou IOBSP (intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement) est un professionnel qui met en rapport deux parties intéressées à la conclusion d’une opération bancaire. La profession est définie par le Code monétaire et financier « Est intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement toute personne qui exerce, à titre habituel, contre une rémunération ou toute autre forme d’avantage économique, l’intermédiation en opérations de banque et en services de paiement, sans se porter ducroire. »

Ce courtier vous fait bénéficier en un seul rendez-vous de l’offre de ses nombreux partenaires bancaires. Vos avantages? Il négocie pour vous les meilleures conditions adaptées à votre projet et vous accompage jusqu’à sa réalisation. Pour votre crédit, il optimise votre dossier et va chercher tous les avantages auxquels vous pouvez prétendre.

En particulier, grâce au rachat de crédit, vous allégez vos mensualités pour vous permettre de repartir sur une base adaptée à votre situation en vous redonnant du pouvoir d’achat. L’objectif du courtier est de vous faire gagner du temps, et de vous faire faire des économies. Il étudie, dans ces différentes offres, le taux d’intérêt (fixe, variable, capé ou non), les modalités de remboursements, les assurances du prêt (décès, chômage), la durée du crédit etc.