Le prêt à taux zéro est une aide de l'Etat sous forme d'avance sans intérêts. Ce prêt est assimilable à un apport personnel. Vous avez quand même la possibilité de prendre un autre
crédit dans un établissement prêteur. Les bénéficiaires de ce prêt à taux zéro sont les personnes physiques dont le revenu imposable N-1 (après abattement des 10 et 20%) est inférieur à un certain plafond.
Ce prêt doit avoir pour objet une construction, un achat de logement, une transformation de locaux, une location-accession.
C'est un prêt par ménage et par logement.
Quand on cherche la meilleure banque pour son crédit, il ne faut pas seulement comparer le taux (le TAEG) mais aussi le taux d'acceptation du crédit. En effet, une banque pourra proposer des taux de crédit personnel particulièrement attractifs mais avec des critères d'acceptation différents d'une autre banque, d'où l'intérêt de faire plusieurs demandes simultanées, par exemple, et ainsi augmenter ses chances le financement. Il faut aussi vérifier les conditions de souscription à une offre de crédit: certaines offres ne concernent qu'une tranche de la population (les étudiants ou les fonctionnaires par exemple).