Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

  • logo Credit Conso

drapeau francais Le guide français

du crédit conso
+ de 500.000 demandes

Date de dernière mise à jour: 16/11/2021

Comment effectuer un paiement en ligne avec ma carte de crédit Cpay ?

no summary

Comment effectuer un paiement en ligne avec ma carte de crédit Cpay ?

Je souhaite régler mes achats en ligne avec ma carte mais comment ça marche? Si je n'ai jamais utilisé ma carte, je peux l'activer en effectuant un achat en magasin (en saisissant mon code) ou en faisant un retrait à un distributeur. Je m'assure également d'avoir choisi ma solution d'authentification forte pour sécuriser les achats en ligne.

Je vérifie enfin que j'ai renseigné mon numéro de téléphone dans mon espace personnel sur le site Cetelem. Il sera indispensable pour sécuriser les achats en ligne et pouvoir modifier le mode de règlement après mes achats. Je suis maintenant prêt pour effectuer un achat en ligne.

Selon les sites, plusieurs modes de paiement peuvent se présenter. Si le logo est présent parmi les modes de règlement, je le sélectionne. S'il n'est pas présent. Pas de panique, je peux quand même utiliser ma carte en choisissant le logo CB ou le logo MasterCard.

Je saisis les références de ma carte, puis je clique sur le bouton Valider et payer. Si j'ai activé l'authentification forte par code de sécurité, une page s'affiche récapitulant le détail de mes achats pour sécuriser mon paiement. Je saisis le code de sécurité à 6 chiffres que j'ai choisi en activant mon authentification forte. Je reçois ensuite un SMS avec un code unique que je saisis dans le champ indiqué. Enfin, je vérifie les informations, puis je clique sur suivant.

Voilà, mon paiement est réalisé en toute sécurité. Si j'ai activé l'authentification forte par biométrie, une page s'affiche récapitulant le détail de mes achats. Je reçois ensuite une notification de l'application Cetelem m'invitant à valider mon paiement. J'ouvre l'application, je vérifie les informations, puis je clique sur Valider. Ensuite, je m'authentifie à l'aide de mon empreinte digitale ou de la reconnaissance faciale pour autoriser le paiement. On me confirme que mon paiement a bien été autorisé. Je clique sur le bouton Fermer.

Voila, j'ai réalisé mon paiement en toute sécurité et je retrouve la confirmation de ma commande sur le site internet où j'ai réalisé mon achat. Par défaut, tous les achats en ligne réalisés avec ma carte MasterCard sont effectués au comptant, c'est-à-dire directement prélevés sur mon compte bancaire sans frais supplémentaires. Néanmoins, j'ai la possibilité de bénéficier des options de règlement à crédit que propose ma carte en plusieurs fois ou selon une mensualité choisie. Comment ça marche? Dans les secondes suivant la validation de mon paiement, je reçois un SMS me permettant de modifier mon mode de règlement initial jusqu'au lendemain, 22 heures.

Si je ne fais rien, mon achat restera prélevé au comptant. Si je souhaite modifier mon mode de règlement, je clique sur le lien présent dans le SMS. Je retrouve alors les différentes options de remboursement qui s'offrent à moi. J'ai la possibilité de rembourser selon une mensualité que j'ai choisie en sélectionnant celle-ci selon votre mensualité ou alors en plusieurs fois à crédit.

Finalement, on me confirme que mon opération a bien été prise en compte. Je pourrais la retrouver en détail dans mon espace personnel sur le site Cetelem avec ma carte MasterCard.

Taux d'usure (TAEG maximum) et taux effectifs moyens pratiqués par les établissements de crédit et les sociétés de financement (%)

Mise à jour au 4e trimestre 2021
CatégorieTaux effectif moyen pratiquéTaux d'usure applicable
Crédits de trésorerie aux ménages et prêts pour travaux d'un montant inférieur ou égal à 75 000 euros
Prêts d'un montant inférieur ou égal à 3 000 euros15,87%21,16%
Prêts d'un montant supérieur à 3 000 euros et inférieur ou égal à 6 000 euros7,42%9,89%
Prêts d'un montant supérieur à 6 000 euros3,74%4,99%

Source : Banque de France. Site: www.banque-france.fr

Prêt personnel 10000 eur sur 48 mois.