Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

  • logo Credit Conso

drapeau francais Le guide français

du crédit conso
+ de 500.000 demandes

Date de dernière mise à jour: 21/11/2021

Comment demander un crédit en ligne ?


Visitez le site d'un établissement de crédit via ordinateur, smartphone ou tablette. Via ces appareils, vous pourrez faire une demande de prêt personnel ou autre crédit à la consommation (crédit renouvelable, crédit affecté etc.) sans engagement contractuel.

Tout d'abord, vous choisissez votre projet et simulez votre prêt en ligne. Vous saisissez le montant que vous désirez emprunter ou la mensualité que vous souhaitez payer, puis votre durée de remboursement. Votre simulation vous satisfait? Cliquez alors sur “Demander ce crédit”. Pour répondre à votre demande, l'établissement a besoin de vos coordonnées et autres informations relatives à votre situation familiale et professionnelle: situation maritale, montant de vos revenus, de vos charges et autres crédits en cours cela afin de s'assurer que votre demande respecte votre budget.

Vous préférez remettre à plus tard votre demande? Il est en règle générale possible de sauvegarder votre demande. Elle restera accessible pendant quelques jours en vue de la compléter sur un lien que vous recevrez par email.

Si votre demande est acceptée et que vous recevez en ligne sans attendre un accord de principe, vous pourrez alors choisir la manière qui vous convient le mieux pour finaliser votre dossier. Nous vous conseillons l'option 100 % en ligne en confirmant dans ce cas votre contrat par signature électronique et en téléchargeant vos documents. L'option du contrat papier envoyé par la poste ou à télécharger reste disponible, mais le délai est généralement plus long. À vous de voir …

De toute manière, notez précieusement votre numéro de dossier. Il vous sera demandé à chaque prise de contact avec l'établissement.