Cetelem, marque de BNP Paribas Personal Finance et leader du crédit aux particuliers en France, se dote d'un médiateur dédié dans le but de régler les litiges avec certains de ses clients et ainsi éviter une procédure judiciaire.
Quand les litiges se multiplient dans le monde du crédit et que la médiation bancaire devient une des solutions majeures pour régler ces problèmes, Cetelem réagit en préteur responsable, et se dote d’un tel service.
Rappel : le médiateur bancaire est de trouver des arrangements entre société de prêts et consommateurs avant d’en arriver au tribunal. Il peut traiter les litiges concernant l’épargne, les crédits, gère des comptes à vue et divers moyens de paiements.
Afin de mieux répondre aux attentes de sa clientèle de particuliers et d’affirmer sa position de leader, Cetelem se dote donc d’une médiatrice dédiée.
Marie-Pierre de la Gontrie, avocate au barreau de Paris et reconnue pour son indépendance et son expérience terrain, assurera donc ce rôle pendant 2 ans. Son statut de consultante extérieur garantie une réelle objectivité des dossiers traités.
Besoin de plus d'information sur Cetelem, consultez la fiche
Cetelem.
Quand on cherche la meilleure banque pour son crédit, il ne faut pas seulement comparer le taux (le TAEG) mais aussi le taux d'acceptation du crédit. En effet, une banque pourra proposer des taux de crédit personnel particulièrement attractifs mais avec des critères d'acceptation différents d'une autre banque, d'où l'intérêt de faire plusieurs demandes simultanées, par exemple, et ainsi augmenter ses chances le financement. Il faut aussi vérifier les conditions de souscription à une offre de crédit: certaines offres ne concernent qu'une tranche de la population (les étudiants ou les fonctionnaires par exemple).