Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

  • logo Credit Conso

drapeau francais Le guide français

du crédit conso
+ de 500.000 demandes

Date de dernière mise à jour: 24/11/2021

Demandez un crédit en ligne

Faire de grosses économies sur votre crédit à la consommation c'est possible en comparant les offres et en retenant le taux le plus avantageux.

Une demande de crédit en ligne est une demande de prêt qui se fait sur Internet (sans vous déplacer) auprès d'un établissement bancaire. Vous remplissez un formulaire de demande de crédit assez détaillé puis l'envoyer par le Net via votre ordinateur ou votre téléphone. L'organisme de crédit s'engage à analyser l'information contenu dans ce formulaire (emploi, âge, taux d'endettement, co-emprunteur) et à vous envoyer une réponse de principe immédiate. Une réponse de principe positive signifie que, sur la base des informations fournies, l'établissement de crédit vous accorde un prêt. Vous pouurez ensuite envoyer les pièces justificatives et signer le contrat. La liste des pièces justificatives est la suivante : une pièce d'identité, un bulletin de salaire, un avis d'imposition, un justificatif de domicile, un relevé de compte et un relevé d'Identité Bancaire.

En cas de réponse négative, l'établissement bancaire ne sera pas en mesure de vous accorder le prêt demandé. Dans ce cas, vous pouvez faire des demandes en ligne auprès d'autres banques et peut être recevoir une réponse positive.

Important : cette demande de crédit en ligne est gratuite et sans engagement. En d'autres termes, vous pouvez vous rétracter, en cas de réponse de principe positive: cette réponse ne vous engage pas contractuellement.

Notez qu'une fois l'offre de crédit acceptée, vous disposez d'un délai, le 'délai de rétractation', qui est de 14 jours à compter de la remise de l'offre signée.

Taux d'usure (TAEG maximum) et taux effectifs moyens pratiqués par les établissements de crédit et les sociétés de financement (%)

Mise à jour au 3e trimestre 2022
CatégorieTaux effectif moyen pratiquéTaux d'usure applicable
Crédits de trésorerie aux ménages et prêts pour travaux d'un montant inférieur ou égal à 75 000 euros
Prêts d'un montant inférieur ou égal à 3 000 euros15,83%21,11%
Prêts d'un montant supérieur à 3 000 euros et inférieur ou égal à 6 000 euros7,40%9,87%
Prêts d'un montant supérieur à 6 000 euros3,70%4,93%

Source : Banque de France. Site: www.banque-france.fr

Prêt personnel 10000 eur sur 48 mois.