Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

  • logo Credit Conso

drapeau francais Le guide français

du crédit conso
+ de 500.000 demandes

Date de dernière mise à jour: 26/03/2012

Crédit pro

Vous avez besoin de financements, pour mener à bien votre projet professionnel, ayez le réflexe "Crédit professionnel".

Le crédit professionnel est destiné à un large panel d'activités dont les TPE, les très petites entreprises, les agriculteurs, les artisans, les commerçants, les auto-entrepreneurs, les associations et les professions libérales au sens le plus large puisqu'elles concernent tout le secteur médical, les médecins, les chirurgiens-dentistes, les infirmiers, les opticiens, les orthophonistes etc.

On distingue plusieurs formes de crédit professionnel: le prêt amortissable, la réserve de crédit, le rachat de crédits, l'affacturage, l'escompte, la facilite de caisse, le crédit-bail ou encore le découvert.

La recherche de crédit professionnel peut être entreprise utilement à l'aide de courtiers spécialisés. Ces courtiers interviennent dans la recherche de crédits professionnels aux meilleurs taux du marché, avec des cautions personnelles les plus réduites possibles, assortis d'assurance emprunteur pour parer à toute éventualité.

La plupart des courtiers accompagnent les professionnels dans toutes les démarches relatives à l'obtention d'un crédit professionnel.

En parallèle, si vous avez besoin de financements, pour mener à bien votre projet professionnel, consultez les dispositifs de financement adaptés à votre besoin parmi les nombreuses formules d'aide publique à l'entreprise.