Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
fermer
AccueilConsoTravauxVoiturePersoRenou-velableRachat créditDemande créditGlossaire crédit

Cetelem

Cetelem
Cetelem est le spécialiste du crédit renouvelable en France. Filiale de la BNP proposant des credits renouvelables aux meilleurs taux ! Simulation et demande de prêt en ligne.
Détails...

Cofidis

Cofidis
Cofidis, un des leaders du crédit renouvelable. Simulation et demande de crédit en ligne sur le site Cofidis.
Détails...

Le crédit renouvelable pour disposer d'une facilité de trésorerie.


Le crédit renouvelable consiste en une réserve d'argent mise par un organisme de crédit à la disposition d'un emprunteur qui va l'utiliser à son gré, partiellement ou en totalité.

Et le montant se reconstitue au fur et à mesure des remboursements effectués par l'emprunteur jusqu'à concurrence de la somme initiale, les intérêts ne portant que sur les sommes effectivement empruntées.

Le prêteur a le devoir de demander à l'emprunteur de vérifier sa solvabilité, de lui remettre une offre de contrat à laquelle ce dernier a un délai de 15 jours pour répondre, de l'informer qu'il a un délai de 14 jours à partir de la date de la signature du contrat pour se rétracter à l'appui d'un formulaire joint au contrat, à compléter, signer et poster au prêteur en recommandé avec avis de réception, le tout assorti du remboursement d'un acompte éventuel.

Le prêteur doit adresser chaque mois un état du crédit à l'emprunteur.

La durée d'un contrat de crédit renouvelable est d'un an reconductible, avec une vérification de solvabilité tous les 3 ans. Pour tous les contrats signés après avril 2011, la durée de remboursement est de 36 mois maximum si le montant total du crédit est inférieur ou égal à 3 000 euros, de 60 mois au-delà de 3 000 euros.

A tout moment, l'emprunteur peut réduire sa réserve de crédit, suspendre son droit à l'utiliser, résilier son contrat, étant entendu qu'il devra rembourser le montant de la réserve utilisée. Le contrat est suspendu si la réserve n'a pas été utilisée pendant un an et il est résilié automatiquement un an après sa suspension, si la résiliation n'a pas été effectuée entretemps par l'emprunteur.

Le crédit renouvelable est aussi dénommé crédit revolving, crédit permanent ou crédit reconstituable.

Recherche du meilleur taux



France