|
Forum sur le crédit a la consommation. Tous les sujets traités, réponses et questions : prêts personnels, crédit revolving, auto, rachat crédit.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Henri54
|
Posté le: Jeu 25 Fév 2010 à 16:58 Sujet du message: Rachat de crédit, pour ou contre ? |
|
|
Bonjour,
J'adresse ce message à tous les participants. J'aimerais connaître vos avis sur le rachat de crédit.
Outre l'inconvénient de prolonger la durée globale de ces remboursements, est ce qu'il y a d'autres points négatifs ?
Je vous remercie. |
|
|
 |
CCMC
|
Posté le: Lun 08 Mar 2010 à 14:38 Sujet du message: |
|
|
De manière générale, le rachat de crédit présente un point positif : la diminution des mensualités.
Les points négatifs peuvent devenir assez nombreux :
- Frais de remboursement anticipé
Les organismes auprès desquels vous avez contracté un emprunt (immobilier) vous facturent des frais si vous remboursez l'emprunt de manière anticipée (c'est le cas pour un rachat de crédits)
En général, cela correspond à 3% de la somme restant due
- Frais de dossier
L'organisme "racheteur" facture des frais de dossiers, qui sont en général assez élevés
Après, le fait de baisser la mensualité engendre une augmentation de la durée (qui peut augmenter de manière impressionnante) et donc du coût
Bien souvent, les rachats proposés baissent beaucoup trop la mensualité, augmentant par conséquent le surcoût de l'opération de manière formidable.
De plus, tous les crédits ne doivent pas nécessairement être rachetés, on peut trouver des cas où la mensualité ne bouge pas mais où le coût final augmente (imaginez un crédit immo d'une durée restante de 10 ans. Racheté sur 12 ans, on aura environ la même mensualité, car la durée supplémentaire va en quelque sorte compenser les pénalités de remboursement anticipé et les frais de rachat) _________________ Pour simuler vos crédits (immobilier, revolving, rachat de crédits...) et vous décider en toute connaissance de cause :
CombienCouteMonCredit.com
Ce site ne vend pas de crédits. |
|
|
 |
Henri54
|
Posté le: Mar 23 Mar 2010 à 16:44 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre réponse.
Je suis passé sur votre site et cela m'a permis de trouver quelques réponses aux questions que je me posais.
Pour le reste, j'ai trouvé ce qu'il fallait et j'ai fais un rachat credit au près de l'organisme suivant :
http://www.rachat-credits-en-ligne.fr/
Je vous le conseille. Simple et efficace, et sans arnaque ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
Credit-conso.org est un comparateur de prêts personnels et un comparateur crédits auto.
Comparez, en quelques clics, les offres de
crédit à la consommation des plus grands organismes :
Mediatis,
Finaref,
Cofidis,
Cofinoga,
Cetelem,
Disponis,
123credit,
Sofinco
etc.
Quel que soit votre besoin de financement :
crédit revolving ,
crédit auto,
prêt personnel ,
rachat de crédit,
crédit travaux etc.
Credit-conso.org vous propose aussi de consulter la rubrique Glossaire pour disposer de toutes les informations pour décrocher le meilleur crédit.