|
Forum sur le crédit a la consommation. Tous les sujets traités, réponses et questions : prêts personnels, crédit revolving, auto, rachat crédit.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
René
|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 à 13:35 Sujet du message: Rachat de credit ou dossier de surendettement??? |
|
|
Salut à tous, moi c'est René et depuis quelques temps je cherchais à faire racheter mes crédits et dernièrement on m'a parlé de faire un dossier de surendettement à la Banque de France, ca à l'air bien aussi.
Quelqu'un peut il me conseiller, quelle est la meilleure option??
Merci |
|
|
 |
Picsou00
|
Posté le: Lun 05 Mai 2008 à 8:23 Sujet du message: |
|
|
Salut René!
Ecoutes, tout dépend de ton niveau d'endettement, parce qu'un dossier de surendettement à la Banque de France, c'est en général le dernier recours des personnes qui ne peuvent pas faire un simple rachat de crédit.
T'as combien de crédits? Beaucoup? |
|
|
 |
René
|
Posté le: Mar 06 Mai 2008 à 14:08 Sujet du message: |
|
|
Salut Picsou
Merci de ta réponse!
J'ai un crédit auto, un crédit immobilier, et 2 crédits revolving. Je trouve que je paie un peu trop par mois, mais je ne suis pas non plus au bord du gouffre.
Mais je pensais que le dossier de surendettement était une autre alternative au rachat de crédits par une banque ou un autre établissement. Ce n'est pas le cas? |
|
|
 |
Picsou00
|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 à 9:52 Sujet du message: |
|
|
Salut René
Désolé pour l'attente mais j'étais parti pour le week end prolongé
Ecoutes, pour le dossier de surendettement, ça n'est vraiment pas une autre alternative!!! Si tu peux faire un rachat de crédit normal alors je pense que c'est mieux! Parce que le dossier de surendettement est à la Banque de France et ça n'aide jamais d'y être inscrit!
A toi de voir mais moi je te déconseille, et tu n'auras pas de problèmes pour avoir ton rachat de crédit avec ce que tu m'as dit!
Voilà, si tu veux plus de précisions, dis moi. |
|
|
 |
caripar
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 à 16:25 Sujet du message: Rachat de crédit ou dossier de surendettement |
|
|
| Je dirais sans hésiter : rachat de crédit ! c'est plus souple et beaucoup moins lourd comme procédure. D'autant que quel que soit la ville où vous habitez, vous pouvez trouver un organisme pour restructurer vos dettes et diminuer ainsi vos remboursements, ce, grâce à l'annuaire des organismes par département[. Ainsi, si vous habitez les Bouches du Rhône et plus précisement Marseille, vous contactez une ou plusieurs de ces sociétés de rachat de crédit afin de choisir l'offre qui vous semblera la meilleure. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
Credit-conso.org est un comparateur de prêts personnels et un comparateur crédits auto.
Comparez, en quelques clics, les offres de
crédit à la consommation des plus grands organismes :
Mediatis,
Finaref,
Cofidis,
Cofinoga,
Cetelem,
Disponis,
123credit,
Sofinco
etc.
Quel que soit votre besoin de financement :
crédit revolving ,
crédit auto,
prêt personnel ,
rachat de crédit,
crédit travaux etc.
Credit-conso.org vous propose aussi de consulter la rubrique Glossaire pour disposer de toutes les informations pour décrocher le meilleur crédit.