Crédit Conso - forum de discussions Index du Forum

Forum sur le crédit a la consommation. Tous les sujets traités, réponses et questions : prêts personnels, crédit revolving, auto, rachat crédit. 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Assurance dut credit : important ou pas?????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crédit Conso - forum de discussions Index du Forum -> Réserve d'argent/Prêt personnel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caroline_c

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 à 15:20    Sujet du message: Assurance dut credit : important ou pas????? Répondre en citant

Salut,

voilà je veux prendre un crédit, et en me renseignant j ai vu qu on pouvait prendre une assurance! je me demandais si c est bien utile?????
Merci de me répondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que c est qd meme important, mais ca depend de ta situation!! Si par exemple t es sure de ne pas tomber au chomage ou pire Crying or Very sad desolé!
Mais fais super gaffe, parce que dans les contrats d assurance, il y a pleins de situations (helas courantes) qu'ils n assurent pas!!!!!
Lis bien le contrat!
Helene

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Caroline

Moi j'avais pris un crédit il y a longtemps (que j'ai fait racheté depuis) et j'avais pris une assurance qui m'a bien sauvé la vie après avoir été licenciée!!!!
Moi je te conseille de la prendre!
A bientot
audrey

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Caroline,

C'est clair que tu dois prendre l'assurance, il faut mieux que tu paies un peu maintenant et qu'en cas de coup dur tu sois assurée parce q sinon, tu seras vraiment ennuyée!!!!
Bye
Picsou00

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 à 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois bien peser le pour et le contre et faire un tableau financier et aussi voir par rapport à ta situation d'aujourd'hui. Si tu es fonctionnaire, c'est sur que tu ne risques pas d'être licenciée alors peut être que tu n'as pas intérêt dans ce cas là de prendre l'assurance.
Compare toutes les options, vois combien ca te coute et après tu pourras décider!
A +
caroline_c

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci à tous pour vos conseils! Picsou00, j'ai fait comme tu as dit et j'ai comparé!!! Sachant que je ne suis pas fonctionnaire Crying or Very sad et que je risque le licenciement, comme tout le monde, j'ai décidé de prendre l'assurance!!
René

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

T'as bien eu raison! Moi j'ai toujours pris une assurance avec mes crédits, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve....
Seb

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que c'est pas gratuit mais bon il vaut mieux etre prudent et prendre une assurance surtout pas les temps qui courent!!
CCMC

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais que ça dépend de la durée du crédit et du montant de la mensualité...

Mais attention, les assurances proposées pour les crédits revolving (réserve d'argent) sont souvent de 0.6% mensuels. Ramenez ça à l'année ça rajoute autour de 7% au taux d'intérêt qui est déjà très élevé en général...

Citation:
Cas "standard" : 1000€ par mensualités de 30€, taux d'intérêt 19.95%, assurance 0.6%

Coût avec assurance : 760€
Coût sans assurance : 408€

Donc, une assurance, ça coûte cher. Deux questions à se poser : "qu'est-ce que ça couvre", et "pourrai-je en avoir besoin".

Je ne peux que citer le cas d'une retraitée ayant souscrit récemment à un revolving avec une assurance chômage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crédit Conso - forum de discussions Index du Forum -> Réserve d'argent/Prêt personnel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: