Crédit Conso - forum de discussions Index du Forum

Forum sur le crédit a la consommation. Tous les sujets traités, réponses et questions : prêts personnels, crédit revolving, auto, rachat crédit. 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crédit Revolving, demande d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crédit Conso - forum de discussions Index du Forum -> Réserve d'argent/Prêt personnel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat45

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 à 20:29    Sujet du message: Crédit Revolving, demande d'aide Répondre en citant

Bonjour,

Comme de nombreuses personnes, je me suis fait entrainé à prendre une carte de crédit renouvelable suite à de nombreux découvert, il y a de cela plus d'un an.

J'avais recu cette merveilleuse carte, qui est toujours collé à sa feuille et les mots de passes non découvert.

Cette semaine j'ai eu le joie de voir un versement de 800€ venant de cette carte. j'ai decouvert la condition "Anti depassement", dont ma gentille banquiere m'avait pas parler.

La ou il y a un pb, c'est que elle nous avait garanti que TANT qu'on ACTIVAIT pas la carte, on ne pouvait rien faire, mon amie lui avait fait repéter 4 fois et aucun pb, elle se méfiait deja plus que moi...

je decouvre avec joie ce crédit a 20%, une pure arnaque à mon gout.

Que faire pour me retourner vers ma banque ?
1- On m'avait garanti que la carte ne marchait pas tant qu'on l'activait pas, mais est ce que la condition "Anti Depassement" passe outre cela?

2- j'ai lu que c'etait reconductible tout les ans, que la banque devait nous spécifier 3 mois avant des nouvelles conditions et 1 semaine pr me retourner si je veux arreter, or j'aurais du recevoir ce type de courrier debut septembre, ce qui n'a pas été le cas.

3- je suis étudiant, prendre un crédit étudiant est - il beaucoup plus avantageux pr palier a ce crédit revolving? donc faire mon crédit etu et rembourser direct ce crédit revolving et cloturer cette horreur?

Merci de m'aider

j'attends vos reponses avec impatience

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat45

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2008 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

up Smile

Pas de conseils ? Crying or Very sad
Picsou00

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Les banques abusent vraiment parfois.
Moi je te conseille :
1. Tu negocies avec la banque en leur montrant que tu n as jamais utilise cette carte, en rapellant l engagement oral que la banquiere avait donne.... et surtout en lui disant que tu vas aller porter plainte a à la direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DDCCRF).
2. si la banque ne veut pas negocier, tu t adresses à la direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DDCCRF).
3. ton dernier recours est le tribunal d'instance. Un juge peut trancher sur ce sujet.

En plus vu la mauvaise publicite qu a le credit revolving aujourd hui, je pense que tu pourras facilement arriver a regler ce litige.

Si tu as besoin de plus d infos tiens moi au courant

Picsou
Mike

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

je vois que ce post date mais j'aimerais connaitre la suite de ton histoire mat!! c'est dingue ce qui t'es arrivé! moi je suis super méfiant avec ce genre de carte, c'est de l'arnaque!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crédit Conso - forum de discussions Index du Forum -> Réserve d'argent/Prêt personnel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: