Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
AccueilConsoTravauxVoiturePersoRenou-velableRachat créditDemande créditGlossaire crédit

Cofinoga

Cofinoga
Cofinoga est membre du groupe BNP Paribas Personal Finance. Obtenez votre crédit à la consommation à d'excellentes conditions. Simulation et demande de crédit gratuits en ligne.
Détails...

Cofidis

Cofidis
Cofidis se positionne en leader du crédit à la consommation en ligne. Cofidis appartenant au Groupe Crédit Mutuel CIC propose une large gamme de crédits : crédit renouvelable, prêt personnel, rachat de crédits.
Détails...

Le crédit à la consommation, un baromètre de l'économie - 10 déc 2013

Le crédit conso est-il un baromètre de l'économie ?


par Frank Chabrol le 10/12/2013
--

Le crédit conso évolue en sens inverse aux USA et en France depuis déjà quelques mois. Alors qu'il montre des signes de reprise en Amérique du Nord, il continue de s'essouffler en France selon les derniers chiffres de l'ASF (l’Association Française des Sociétés Financières).

Les statistiques sont claires : aux Etats-Unis, le crédit à la consommation a enregistré quatre hausses mensuelles successives de juillet à octobre 2013.

Depuis juillet, ce crédit n’a jamais cessé d’augmenter et à des taux plus élevés que ceux prévus par les économistes. En chiffres, la hausse du mois d’août était de plus de 14 milliards de dollars, en septembre d’un peu mois de 14 milliards et en octobre de plus de 18 milliards de dollars. D’octobre 2012 à octobre 2013, le crédit à la consommation aux USA a ainsi augmenté de 7%.

Par contre, l’encours du crédit renouvelable a subi une baisse sensible et régulière depuis 5 mois.

Le tableau n’est pas le même en France, où l’Association Française des Sociétés Financières, l’A.S.F., publie des chiffres qui laissent apparaître une légère baisse des encours globaux. La production a baissé de 0,4 % sur les 4 derniers mois et de 0,6 % d’octobre 2012 à octobre 2013.

Le plus fort recul affecte le financement des biens d’équipements électroménagers avec une baisse de 8,8 % sur les 3 derniers mois et de 6,8 % sur un an. Les crédits renouvelables suivent avec une baisse de 2,3 % sur les 3 derniers mois et de 3,4 % sur un an, le financement des voitures neuves en baisse de 1,1 % sur les 2 derniers mois et de 3,7 % sur un an.

Seuls les prêts personnels tirent leur épingle du jeu avec une hausse de 3,8 % sur les 3 derniers mois et de 6,3 % sur un an.
» Retour

Autres sujets le flux des actualités de crédit conso


France

Cetelem

Cetelem
Cetelem est le spécialiste du crédit à la consommation. Filiale de la BNP proposant crédits auto, prêts personnels, crédit renouvelable aux meilleurs taux à partir de 1.79%.
Détails...