Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
AccueilConsoTravauxVoiturePersoRenou-velableRachat créditDemande créditGlossaire crédit

Cofinoga

Cofinoga
Cofinoga est membre du groupe BNP Paribas Personal Finance. Obtenez votre crédit à la consommation à d'excellentes conditions. Simulation et demande de crédit gratuits en ligne.
Détails...

Cofidis

Cofidis
Cofidis se positionne en leader du crédit à la consommation en ligne. Cofidis appartenant au Groupe Crédit Mutuel CIC propose une large gamme de crédits : crédit renouvelable, prêt personnel, rachat de crédits.
Détails...

Le crédit n’a jamais couté aussi peu, avec la nouvelle baisse du taux de refinancement de la BCE - avril 09

La Banque Centrale Européenne, la BCE, a décidé de baisser son principal taux directeur, le taux de refinancement, à un niveau jamais atteint, de 1,5%.


La Banque Centrale Européenne, la BCE, a décidé de baisser son principal taux directeur, le taux de refinancement, à un niveau jamais atteint, de 1,5%.

Qu’est- ce que le taux de refinancement? C’est le coût du crédit, l’intérêt que paient les banques quand elles empruntent à la BCE à court terme, quand elles se « refinancent ».

En abaissant ainsi son taux de refinancement, la BCE veut augmenter l’octroi de crédits dans les pays européens. Les banques répercutent, en général, la baisse du taux de refinancement, sur le taux des crédits qu’elles accordent à leurs clients.

Donc plus ce taux est bas, plus les crédits sont bon marché, ce qui devrait avoir un impact positif sur la croissance.

Avec la récession en zone euros, ce taux de refinancement devrait encore baisser. Les prévisions annoncent une baisse jusqu’à 1% à la fin du premier trimestre 2009, ce qui diminuera d’autant plus le coût du crédit.

Les Etats-Unis, le Japon et le Royaume-Uni ont déjà abaissé leur taux de refinancement autour de 0%, comme la banque d’Angleterre qui l’a baissé à 0,5%. Mais les risques de déflation ne sont pas si élevés en Europe pour en arriver là. 1% devrait donc être le dernier palier pour le taux de refinancement de la BCE.

Rappelons que depuis octobre 2008, c’est la cinquième baisse du taux de refinancement de la BCE, et qu’à cette époque, il était à 4,25%.
» Retour

Autres sujets le flux des actualités de crédit conso


France

Cetelem

Cetelem
Cetelem est le spécialiste du crédit à la consommation. Filiale de la BNP proposant crédits auto, prêts personnels, crédit renouvelable aux meilleurs taux à partir de 1.79%.
Détails...