Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
AccueilConsoTravauxVoiturePersoRenou-velableRachat créditDemande créditGlossaire crédit

Cofinoga

Cofinoga
Cofinoga est membre du groupe BNP Paribas Personal Finance. Obtenez votre crédit à la consommation à d'excellentes conditions. Simulation et demande de crédit gratuits en ligne.
Détails...

Cofidis

Cofidis
Cofidis se positionne en leader du crédit à la consommation en ligne. Cofidis appartenant au Groupe Crédit Mutuel CIC propose une large gamme de crédits : crédit renouvelable, prêt personnel, rachat de crédits.
Détails...

Les mesures de la réforme sur le crédit - 23/05/2011


par Frank Chabrol - le 23/05/2011 à 11:28

--

Ce mois de mai 2011 est marqué par l'application de nouvelles lois sur le crédit renouvelable.

Parmi ces nouvelles dispositions visant à renforcer la transparence auprès des candidats au crédit, on note le plafonnement de la durée remboursement à 36 mois pour les crédits de moins de 3.000 euros et à 60 mois au-dessous de ce seuil.

Fini donc les crédits qui ne se remboursent jamais (crédit revolving).

Cette nouvelle mesure n'est pas la seule. Sachez également que vous disposez d'un temps de réflexion avant de vous engager contractuellement de 14 jours au lieu de 7 jours.

Enfin, une vérification systématique de votre capacité de remboursement du crédit doit être faite par l'organisme prêteur.

L'objectif visé est de réduire le surendettement des français en évitant de leur proposer de nouveaux crédits qu'ils ne pourraient rembourser.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.



» Retour

Autres sujets le flux des actualités de crédit conso


France

Cetelem

Cetelem
Cetelem est le spécialiste du crédit à la consommation. Filiale de la BNP proposant crédits auto, prêts personnels, crédit renouvelable aux meilleurs taux à partir de 1.79%.
Détails...